Featured

Les Olympiades de l'Acheuléen

Ce jeudi 18 avril, nous étions à J-99 des Jeux Olympiques et à J-132 des Jeux Paralympiques de Paris. Et pour nous, c’était Le grand jour…. Le jour de nos Olympiades !! Quand je dis « nous », je pense aux élèves (pour la plupart d’ULIS) et aux enseignants qui participent au projet « Ma classe aux Jeux ». Épaulés par des étudiants L3 STAPS mention « Activités Physiques Adaptées » et en partenariat avec l’internat d’excellence, nous avons planifié, encadré et veillé au bon déroulement de cet événement dans le but avoué d’en faire une Fête du Sport et du Lycée…

Pari tenu !! Le jour J, vingt équipes, chacune composée de 4 participants appartenant à l’ensemble de la communauté éducative, se sont défiées sur 10 épreuves : La course d’orientation, le tennis de table, le disc golf, la boccia, le badminton, le tir à l’arc, la sarbacane, la course à l’aveugle, le cécifoot et le basket fauteuil. Ce n’était qu’une compétition parmi tant d’autres me direz-vous ? Eh bien non, justement ! Ce jour-là les sourires et l’entraide étaient au rendez-vous, ce jour-là, adultes et élèves œuvraient côte à côte, sans souci de hiérarchie, avec juste une énorme envie de se dépasser. Ce jour-là il y a eu des échanges, des chutes, des fous rires et une énorme dépense physique pour tous.

L’histoire retiendra que la Jamaïque remporta cette 1ère édition, suivie de près par l’Allemagne et le Brésil. Suite au brillant succès de cette journée, il se pourrait qu’une seconde édition voit le jour l’année prochaine.

Merci à l’ensemble des commerçants et des associations qui se sont joints à nous et ont contribué, par leurs dons et leur confiance, à faire de cette journée une réussite.

Toutes les photos sont accessibles sur le lien de Gazette-sport   Photos Gazette sport

Un grand merci à Stephane Huet, notre vidéaste pour ce magnifique montage vidéo