Séjour à Londres Mardi 1er avril 2025

Madame, Monsieur, Le Lycée de l'Acheuléen propose à votre enfant une sortie pédagogique de 4 jours (3 nuits sur place) à Londres du 1 er avril au 5 avril 2025. Le but de ce séjour est d'offrir aux élèves la possibilité de pratiquer l'anglais, de (re)découvrir un pays et de renforcer leurs connaissances d'un peuple et d'une civilisation parfois méconnus.

Le départ est prévu le mardi 1 er avril ( 04h30) au lycée et le retour le 5 avril 2025 ( 03h00) au lycée.

La participation des familles est fixée à 299 euros. Cette participation pourra être réduite grâce aux bénéfices sur la vente de chocolats par chaque élève qui le souhaite (livraison des chocolats mi-décembre 2024). Ainsi votre enfant pourra réduire le coût de son séjour (voire le financer en totalité) en fonction du nombre de boites vendues.

Ce prix (299 euros) inclut le transport du lycée au lycée, le logement, les repas sur place en pension complète, un programme complet d'excursions et de visites, l'assurance annulation (NB : cette assurance annulation individuelle garantit le remboursement des sommes versées, déduction faite d’une franchise par participant payant, en cas d’annulation du voyage pour un événement prévu dans les clauses du contrat).

Le contrat d’assurance pourra être communiqué sur simple demande.

Les repas durant le trajet aller et le trajet retour ne sont pas compris. Ils seront donc à la charge de chaque participant (sauf pour les internes à qui le petit-déjeuner et le déjeuner du trajet aller seront fournis).

Les traversées de la Manche seront effectuées par Eurotunnel et/ou en ferry selon les disponibilités.

Le logement est prévu en familles d'accueil (2, 3 ou 4 élèves par famille).

Les repas sont prévus comme suit : un dîner chaud est prévu dans la famille d'accueil. Un petit déjeuner est prévu chaque matin. Un déjeuner panier-repas sera remis à chaque élève le matin. A noter : la pension complète commence toujours par le dîner du premier jour sur place et se termine par le panierrepas (déjeuner) du dernier jour. Le dîner du vendredi sera donc à prévoir par chaque participant (garder une somme d’argent raisonnable).

Chaque élève devra être muni d'un passeport ou d’une carte d’identité (vérifier la date d’expiration). NB : joindre une photocopie du passeport et/ou de la carte d’identité.

L’Autorisation de Sortie de Territoire (AST) est obligatoire pour les élèves mineurs. Veuillez remplir et joindre la circulaire Cerfa n°15646*01 téléchargeable sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121 lors de l’inscription de votre enfant + la photocopie recto-verso de la carte d’identité (ou passeport) du responsable légal qui signera l’AST (indiquer une date retour ultérieure au 5 avril 2025).

D’autre part, il est recommandé pour tout séjour dans l'Union Européenne de retirer la carte européenne d'assurance maladie auprès des services de la sécurité sociale pour tout problème éventuel de santé sur place. Cette carte gratuite (valable 2 ans) doit faire l’objet d’une demande au minimum 4 semaines avant le départ.

Une assurance de voyages scolaires souscrite par l'établissement est incluse pour couvrir les accidents corporels, les traitements médicaux d'urgence y compris le rapatriement.

Les accompagnateurs seront au nombre de 5.

Note générale : environ un mois avant le départ, parents, élèves et accompagnateurs seront conviés à une réunion d'information afin d'apporter, si nécessaire, des précisions concernant l'organisation du voyage en général.

Les élèves qui remettront aux organisateurs (M. Fiévet / M. Dubas) la fiche-réponse ci-jointe, accompagnée d’un chèque (libellé à l'ordre de l'agent comptable du Lycée de l'Acheuléen / préciser le nom + classe de l’élève ainsi que la mention ‘séjour à Londres’ au dos du chèque) ou d’espèces d’un montant de 90 € le plus rapidement possible (le nombre de places étant limité), seront considérés comme inscrits.

1 er versement (dès que possible pour bloquer la place)  100 € (ou 299 €)

2 ème versement (avant le 1 décembre 2024)  100 €

3 ème versement (avant le 16 février 2025)  99 €

Toute inscription sera considérée comme définitive et ne donnera lieu à aucun remboursement afin d'éviter aux organisateurs de faire face à un effectif fluctuant qui fait par conséquent varier le tarif par élève. Les organisateurs se tiennent à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.