Du district au championnat de France : retour sur une saison incroyable

En 2024, une aventure sportive a attendu quelques élèves de l'Acheuléen. Partant du cross UNSS au niveau district, leurs performances les ont conduits jusqu'au Championnat de France en Bretagne. Voici un retour sur leur parcours à travers les différentes étapes.

img 20240402 wa0006

Pour plus de détails, voici le lien vers la publication : L'Acheu'Rien #2

L'Acheu'Rien #2

"L'Acheu'Rien #2" est le deuxième numéro d'un journal scolaire du lycée l'Acheuléen d'Amiens. Il inclut divers articles sur des thèmes comme le devoir de mémoire, les Jeux olympiques de 2024, et des projets étudiants sur l'identité et la diversité. Parmi les sujets abordés, on trouve des interviews de personnalités locales telles que le breakdancer Kamil Bousselham, ainsi que des récits d'élèves participant à des compétitions sportives et des projets artistiques.

emi lycee pro acheuleen seizemay gazettesports kevin devigne bd 21

Pour plus de détails, voici le lien vers la publication : L'Acheu'Rien #2.

Le lycée l’Acheuléen au pied des stèles pour garder mémoire

Mercredi dernier, des lycéens du lycée l'Acheuléen d'Amiens ont organisé une action de sensibilisation sur le devoir de mémoire et sur la création des deux stèles réalisées par l'établissement.

pre sentation stele place rene goblet me tier tailleur de pierre lp acheuleen oyez oyez the o be gler 070

SOURCEOyezoyez