Featured

Stage savoir nager

Une fois de plus, notre stage a fait le plein. 26 élèves volontaires, un record !!!
Lors de la mise en place de ce stage, il y a 2 ans, ils n'étaient que 9, puis 16 l'an dernier.
Pour la première fois, certains ont vécu leur 2ème stage.
Durant 5 jours intensifs physiquement et émotionnellement et à raison de 2h de natation par jour, 11 élèves ont obtenu l'attestation du "savoir nager en sécurité", 9 ont décroché le certificat "d'aisance aquatique" palier 3 et 6 ont validé le palier 2.
Bravo à ce groupe souriant qui a fait preuve de persévérance, de détermination et d'entraide

Featured

Les Olympiades de l'Acheuléen

Ce jeudi 18 avril, nous étions à J-99 des Jeux Olympiques et à J-132 des Jeux Paralympiques de Paris. Et pour nous, c’était Le grand jour…. Le jour de nos Olympiades !! Quand je dis « nous », je pense aux élèves (pour la plupart d’ULIS) et aux enseignants qui participent au projet « Ma classe aux Jeux ». Épaulés par des étudiants L3 STAPS mention « Activités Physiques Adaptées » et en partenariat avec l’internat d’excellence, nous avons planifié, encadré et veillé au bon déroulement de cet événement dans le but avoué d’en faire une Fête du Sport et du Lycée…

Un Podium, une Médaille, oui, mais…. Pas que !!!!!

Aujourd’hui je vais vous raconter une aventure extraordinaire, de celles qui vous donnent envie de vous lever le matin. Mais attention ! Pas juste pour vérifier que la pluie a enfin laissé la place au soleil dans notre ciel picard, non non, juste parce que cette histoire inspirante va redonner foi en vos rêves et vous faire comprendre « qu’à cœur vaillant, rien d’impossible » devise de Jacques Cœur (1395 - 1456).

Cette aventure donc, commence par la qualification de notre établissement, aux Championnats de France de Laser Run, en catégorie « sport partagé ».  Bon, me direz-vous, chaque année de nombreux établissements se qualifient aux « France UNSS » dans de multiples sports et peu d’entre eux reviennent avec les honneurs. Et puis, Laser Run ? Sport partagé ? On parle de quoi là au juste ?

Championnat France de laser run

Championnat de France de laser run 🇨🇵🎯🏃, catégorie "sport partagé".

Après avoir été champion de district, départemental et académique, notre équipe composée de Léa et Valentin avait brillamment obtenu sa qualification pour le championnat de France à Saint-Memmie.

Ils ont donc pu vivre une expérience unique face aux meilleures équipes de l'hexagone.
Au bout des 2 jours de compétition et 3 courses, notre équipe termine 7ème.
Léa et Valentin ont tout donné et c'est bien là l'essentiel. Ils peuvent être fiers de leur engagement et du chemin parcouru durant toute l'année 👏

Mention spéciale à Jean-Noël, notre jeune officiel, pour son engagement sans faille durant toute la compétition 👏

Jonathan Desmaris

Championnat de France de CROSS sport partagé

Clap de fin des championnats de France de cross UNSS catégorie "Sport Partagé" à Dijon.

Une nouvelle page de notre lycée vient de s'écrire dans la capitale de la moutarde, grâce à  notre équipe UNSS du Lycée professionnel de l'Acheuléen.

Après un titre de champion d'académie obtenu à Noyon en décembre, notre établissement a représenté de belle manière la Picardie au plus haut niveau national dans cette catégorie. Il termine à un classement plus qu' honorable, 7ème sur 17 établissements classés.

Mais, le cross en sport partagé , c'est quoi exactement ?